Loading...

Grande réunion PUCA du 5 octobre 2017

Home / Blog / Grande réunion PUCA du 5 octobre 2017

Début octobre, lors d’un grand évènement dans les locaux d’Energies POSIT’IF, l’ensemble des acteurs de la rénovation énergétique de France se sont réunis pour partager leurs expériences de l’année.

Cette journée fût l’occasion de présenter le mémorandum commandé par les membres du PUCA à Vesta Conseil&Finance, Latournerie Wolfrom Avocats et Copro + sur « L’organisation du contrôle des risques et les procédures de crédit des sociétés de tiers-financement ».

La parole fût ensuite partagée entre les sociétés de tiers-financement Picardie Pass rénovation, ARTEE, Energies POSIT’IF et Bordeaux Métropole Energies (aujourd’hui en préfiguration) pour présenter leurs avancées. La Banque Européenne d’Investissement, la Commission Européenne et l’ANAH firent aussi une intervention pour souligner leur confiance dans le modèle du tiers-financement mis en œuvre en France ainsi que pour réaffirmer les liens que ces acteurs tissent ensemble.

Enfin le PUCA, la BEI et Vesta Conseil&Finance ont présenté des pistes qui permettront, nous l’espérons, de renforcer la dynamique actuelle, qui est d’ores et déjà très positive pour se rapprocher toujours plus de nos objectifs.

Compte rendu de la réunion